RDC/Kongo central : Nos enfants sont en danger !!!!

0
346

PARLONS-EN. Affaire gravissime dans la ville de Boma! Un monsieur de 68 ans vient d’être arrêté par le commissariat urbain de la PNC. La police a trouvé dans sa maison 19 fillettes séquestrées dont 9 âgées de de 7 à 10 ans et 10 âgées de 14 à 16 ans qui ont été toutes déviergées par lui après les avoir séquestrées.

Le premier interrogatoire de services compétents indique que certaines fillettes sont de Boma, d’autres de Kinzau Mvuete.

Premier indice : toutes les victimes sont de sexe féminin et sont d’un âge mineur.

Deuxième indice : toutes ont été victimes des abus sexuels.

Mais en réalité, l’on ne sait dire si lycée abus ont été commis par le seul individu qui a séquestré lesdits enfants ou si ce dernier est juste un entregent d’un proxénétisme en faveur de nombreux pedophiles de la contrée.

Et le fait que le séquestreur a choisi de regrouper ses proies à Boma, probablement parce que les installations portuaires seraient moins surveillées qu’à Matadi, il ne faut pas pas exclure l’hypothèse de trafic d’êtres humains ou celle du commerce des organes en destination des pays occidentaux et arabes où, d’après certaines sources fiables de Human Rights International, certains organes humains se négocient jusqu’à un demi/million de dollars.

Il faut que les services compétents de la magistrature et de police criminelle se penchent sur ce dossier très sensible qui met en mal la sécurité des familles et de nos enfants dont l’Etat a l’obligation de protection. Affaire à suivre de très près.

Par Germain Nzinga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici