RD Congo. Ces enfants, jeunes et vieillards congolais n’ont pas la chance d’être des Ukrainiens !

0
619

TRIBUNE. Il était une fois un Grand Zaïre où, malgré des problèmes économiques que connaissent même les États-Unis, la France et la Belgique, ses habitants avaient la chance de vivre dans un oasis de paix et sécurité au moment où des guerres civiles et tueries des populations civiles étaient régulièrement déplorées dans des pays voisins, qui avait l’une de trois armées les plus fortes du continent et que le Pnud classait parmi l’une de meilleures économies africaines.

Mais hélas! Désireuse de faire mains basses sur nos fabuleuses ressources minières dont le « dictateur Mobutu » lui interdisait l’accès depuis son arrivée au pouvoir, la mafia des multinationales embarqua, au début des années 90, des opposants à Mobutu dans une abjecte imposture consistant à promettre à notre population de la sortir de l’Enfer pour l’amener à ce Paradis terrestre que nous vivons aujourd’hui à Beni, Mambassa, Rutshuru et ailleurs où notre peuple, n’ayant pas la chance d’être des humains comme des Ukrainiens dont le sort émeut les mêmes Occidentaux qui sont à la base de cette hécatombe qui se déroule à l’Est de notre pays, est abandonné à son très triste sort dont les Joe Biden, Emmanuel Macron et autres maîtres du monde qui sont les principaux auteurs moraux s’évertuent plutôt à attirer avec beaucoup d’assiduité l’attention de l’opinion mondiale sur ce qui se passe en Ukraine, établissant ainsi un distinguo entre les non-humains que sont les Congolais et les humains que sont les Ukrainiens.

Voilà pourquoi, l’esprit du Consensus Nationaliste que prônent les Néomobutistes astreint nos élites politiques à réaliser que la cible du combat de notre peuple n’était pas hier Joseph Kabila et il ne sera pas demain Félix Tshisekedi. C’est plutôt la mafia des multinationales à la base de tous les malheurs que notre pays connait depuis 1960.

Bonne réflexion.

A suivre !!!

Par Faustin Bosengo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici