Maroc-Mercato : Mourinho cible un Lion de l’Atlas !

0
44

SPORTS. José Mourinho, le nouvel entraîneur de Fenerbahçe, a jeté son dévolu sur un international marocain pour le mercato estival.

Mourinho prépare déjà son équipe pour la prochaine saison. Avec la qualification des Canaris pour la Ligue des champions, le Special One a identifié plusieurs profils pour renforcer son effectif. Selon Mundo Deportivo, citant la presse turque, l’entraîneur portugais a transmis sa liste de joueurs ciblés aux dirigeants de Fenerbahçe. Parmi ces noms figure celui de l’international marocain Youssef En-Nesyri (73 sélections, 20 buts), auteur de 20 buts en club cette saison.

Mourinho, qui apprécie les avant-centres de grande taille, connaît bien En-Nesyri, le géant de 1,92 m, qu’il a affronté avec l’AS Rome en finale de la Ligue Europa l’année dernière (1-1, défaite 4-1 aux tirs au but).

Pour racheter la dernière année de contrat d’En-Nesyri, Fenerbahçe serait prêt à verser 20 millions d’euros à Séville, une somme correspondant à sa valeur marchande sur Transfermarkt. Une indemnité qui pourrait satisfaire les Rojiblancos, désireux de récolter entre 20 et 25 M€ pour combler le déficit causé par l’absence de compétition européenne la saison prochaine.

L’Arabie saoudite également sur les rangs

Séville n’a pas l’intention de brader l’un de ses joueurs les plus cotés, même si plusieurs clubs pourraient profiter de la situation financière délicate du club andalou pour tenter de recruter En-Nesyri à moindre coût. Outre Fenerbahçe, Manchester United, West Ham, Tottenham, l’AC Milan, le Torino et des clubs d’Arabie saoudite sont intéressés par l’attaquant, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022.

Séville est pressé de vendre sa star pour alléger sa masse salariale, condition nécessaire pour enregistrer de nouvelles recrues, comme l’ailier nigérian Chidera Ejuke, présenté la semaine dernière. Le dossier devrait connaître une accélération très prochainement.

Ya Willy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici