Mali. La Femafoot en feu pour Ibenge !

0
64
Florent Ibenge

Les luttes internes au sein de la Fédération malienne de football (Femafoot) compromettent la nomination de Florent Ibenge au poste de sélectionneur des Aigles.

La révélation de la candidature d’Ibenge a suscité des remous au sein de la Femafoot, accentués par l’absence de son président, Bavieux Touré, incarcéré depuis dix mois pour des allégations de détournement de fonds publics. Ce vide à la tête de la fédération a créé une ambiance de confusion et de rivalités internes.

Dans ce contexte, le premier vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a pris l’initiative de mener les discussions avec le représentant de Florent Ibenge. Un rendez-vous était prévu ce lundi à Paris pour faire avancer le dossier. Diakité a cependant assuré à ses collègues de la fédération que son déplacement en France était motivé par des raisons familiales.

Après la divulgation de la piste menant à Ibenge, plusieurs membres du comité exécutif ont accusé Diakité de « jouer cavalier seul » dans cette affaire. Face à ces critiques, Diakité a été contraint de ralentir les pourparlers avec l’entraîneur congolais et son représentant belgo-marocain. La question reste de savoir si Diakité parviendra à consulter l’ensemble de la Femafoot pour prendre une décision commune.

Ya Willy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici