Les U-17 égyptiens couronnés champions de l’UNAF en Algérie

0
85

L’Égypte championne U-17 de  l’UNAF. Les garçons ont battu l’Algérie 1-1 lors du dernier match du tournoi masculin U-17 de l’Union de Football Nord-Africain

Cette compétition était organisée à Alger et regroupait cinq sélections : le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, la Libye, et l’Algérie. Un petit championnat qui a couronné l’Égypte.

L’Algérie, pays hôte, a terminé deuxième derrière les vainqueurs du tournoi avec 6 points, suivie du Maroc, troisième avec 5 points, et de la Tunisie et de la Libye, respectivement quatrième et cinquième. 

Le tournoi, auquel a assisté le président de l’UNAF, Gamal Allam, s’inscrit dans le cadre du Programme Forward de la FIFA. 

Le directeur exécutif de la Fédération nord-africaine de football, Mahmoud El Hammami, a déclaré dans son discours de clôture : « Cette compétition a été un véritable succès : « Cette compétition a été un véritable succès et a constitué une excellente plateforme pour le développement des jeunes et des talents. Avec le soutien de la Fédération algérienne de football et de son président, Walid Sadi, nous tenons à remercier la CAF pour son soutien à cette compétition qui contribue grandement au développement du football des jeunes en Afrique ».

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a déclaré : « L’Algérie est honorée d’accueillir une compétition aussi réussie : « L’Algérie est honorée d’accueillir une compétition aussi réussie. Nous remercions toutes les parties prenantes qui ont joué un rôle dans l’organisation d’un grand tournoi pour les jeunes footballeurs africains qui deviendront un jour des stars africaines », a déclaré M. Said.

Tableau des honneurs

  • Meilleur joueur : Hamza Mohamed Abdel Karim (Egypte)
  • Meilleur gardien de but : Mohamed El Kabi (Algérie)
  • Fair-play : Équipe nationale du Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici