L’artiste marocain Fouad Cherdoudi au Forum international d’Art contemporain de Hammamet – Tunisie

0
494
FOUAD CHERDOUDI.

Du 5 au 11 février 2023, la ville tunisienne de Hammamet a assisté à un événement artistique international : le forum international d’art plastique contemporain.

L’événement a connu pour la participation d’artistes de différents pays, l’espace de quelques jours, la ville est devenu le lieu de rencontre pour la créativité et la convergence de différentes expériences artistiques.

Le Golden Tulip Hammamet a ainsi abrité tout au long de la semaine l’ensemble des démonstrations, des forums et des ateliers au cours des quels les artistes participants ont créé des œuvres de différentes écoles et tendances plastiques, les ateliers se sont clôturés par une belle exposition et une cérémonie culturelle de grande facture.

Le forum international d’Art Contemporain de Hammamet a été un grand succès, de l’avis des critiques, des collectionneurs, des médias et de tous ceux qui s’intéressent au monde de l’art en général.

L’artiste plasticien et poète marocain Fouad Cherdoudi a représenté le Maroc au forum international d’Art Contemporain à Hammamet, ses œuvres ont suscité une grande admiration et attention de la part des visiteurs et collectionneurs d’art, c’est donc en toute logique que Fouad CHERDOUDI ait reçu le statut de membre fondateur du forum, lors de la remise de certificats et de distinctions aux artistes.

Le forum a connu par ailleurs la participation d’artistes de différents horizons et tendances :
Walid Zouari de Tunisie, soussen Cherif de Tunisie, Karim Saadoun d’Irak, Nabil Ali d’Irak, Samir Ben Dai d’Algérie, Kawther KSO, Aida Kharouf, Aziza Karmazi, Mourad hrabawi et Yasser Gradi de Tunisie .

À la clôture du forum, le Golden Tulip Taj Sultan a rendu hommage à l’ensemble des artistes
à travers une belle cérémonie à laquelle étaient conviés de nombreuses personnalités du
monde de l’art et de la culture.

Au cours de cette cérémonie, M. Reza habazi, directeur du Golden Tulip Taj Sultan ainsi que
l’artiste plasticien Walid el Zuari (directeur artistique du forum ) ont souligné l’importance
de tel forum pour le monde de l’art et insisté que son succès est un succès pour la solidarité
artistique arabe.

Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour d’autres éditions qui porteront l’expérience vers des horizons plus vastes et plus poétiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici